Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La flaque, le caillou et nous.
9 juin 2011

Promenade vers le port

Le temps s'écoule vite, même sur les îles...

Reprenons depuis mardi, le 7, le jour de mon anniversaire, le jour de mes trente huit ans. Je cherche à me souvenir des années passées, de là où je pouvais être. Quelques images surgissent. Peu en réalité. Si je pouvais garder ici une trace... Car ce fut une journée douce, solaire, réjouissante.

Après avoir préparé le spectacle de l'école avec les enfants (prévu pour le 28 !), je me suis rendue sur le point culminant de l'île, devant le sémaphore. Voici ce qui s'offrait au regard.

Ho_dic_7_et_8_juin_2011_009

Ho_dic_7_et_8_juin_2011_004

Je suis ensuite descendue sur le port afin de prendre des photos du phare, lieu des "au revoir".

Ho_dic_7_et_8_juin_2011_017

Benjamin était là, à observer la mise en place d'un ponton pour les pêcheurs de l'île et certainement à se dire: " Bon Dieu, cet endroit est mon lieu de travail..."

Ho_dic_7_et_8_juin_2011_026

Ho_dic_7_et_8_juin_2011_028

Je me suis attardée...puis il a fallu remonter, attendre que les enfants rentrent de l'école. J'avais prévu de pique niquer avec eux mais il s'est mis à pleuvoir. Peu de temps en réalité. Le temps du pique nique dans la cuisine ! Benjamin, lui, était sur la plage avec ses collègues pour leur sortie annuelle.

L'après-midi, alors que les deux grands étaient à l'école, alors que Jeanne faisait la sieste, j'ai préparé un gâteau au chocolat. J'avais convié deux trois amis pour le dîner...

A l'heure du goûter, Benjamin est revenu avec un gâteau au citron confectionné par Sam ( un délice !) et mon cadeau... un gros livre..."Les outils de la passion" d'Yvon Le corre... J'ouvre le livre, découvre des dessins de vieux gréements, des photos, des schémas... Coup de coeur immédiat. J'ai hâte de me plonger dans le texte mais l'heure de la répétition avec les Meules-meules, mon groupe de rock ginguette, se profile et je n'ai pas encore acheté les bouteilles que j'ai prévu d'apporter.

Chouette répèt...chouette apéro...

A mon retour, surprise, on m'attend dans le jardin. Benjamin a réussi à prévenir un maximum de personnes en un minimum de temps. Yvon Le Corre est présent. Un excellent moment.

Puis l'heure de la répèt des Casdits arrive. Au tour de Benjamin de s'exprimer sur sa batterie.

La nuit du 8 n'en finit pas... Nous avons rendez-vous à 17h sur Girl joyce, le bateau d'Yvon Le Corre, un bijou de vieux gréement qu'il a retapé. L'intérieur, avec le poële, évoque un chalet suisse. Sur ce, je vous laisse apprécier les photos à suivre.

                                                                                                                                                                          A.

Ho_dic_7_et_8_juin_2011_105

Ho_dic_7_et_8_juin_2011_106

Ho_dic_7_et_8_juin_2011_107

Ho_dic_7_et_8_juin_2011_111

 

Ho_dic_7_et_8_juin_2011_141

 

 

Publicité
Commentaires
F
Ah! on a mis du temps à l'ouvrir, ce blog(question de ponctuation...ou de génération?)mais on n'est pas déçu d'avoir patienté quelques jours! Bravo et merci pour ce dépaysement à portée de ...voile!L'expo Péquart vous attend toujours au Musée, et nous aussi, mais pas cette semaine, varicelle dans le Poitou!<br /> Bisous.
R
Merci de nous faire partager votre ciel bleu, vos rencontres et votre quotidien.<br /> Un grand plaisir à vous lire...<br /> Bises
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité