Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La flaque, le caillou et nous.
11 février 2012

Bribes d'un jour d'hiver

Premier jour des vacances de février.

Dehors, Ben renforce le muret en pierres sèches sous le soleil et dans le froid. Ce midi, il est allé pêcher des moules à basse mer avec Gaspard et Adélie. Nous les dégusterons ce soir !

Les filles sont parties chez Séverine qui les accueille chaque samedi pour les faire danser. Gaspard a rejoint son copain Corto.

Hier soir, tous les trois sont rentrés de leur sortie scolaire à Larmor-Plage ( qui a lieu trois fois dans l'année ! ). Je suis restée seule de mardi à jeudi soir car Ben était mobilisé sur le continent pour l'audit de son entreprise. Nous avons eu le droit ainsi à une soirée et une journée en amoureux. Il faut avouer que ces moments sont rares et on les apprécie grandement. Puis j'ai pu avancer mon roman !

Non, vous ne saurez rien avant la fin...

Hiver_2011_12_597

 

Quelques visiteurs sont arrivés sur l'île, bien emmitouflés. Ils vont animer les rues bien vides les jours derniers. Cela ne signifie pas que l'on s'ennuie d'ailleurs. C'est vrai qu'à cette période les hoedicais eux-mêmes quittent l'île pour voler vers des destinations plus chaudes (  Maldives, Dominique, Baléares etc.  Des îles encore vous remarquerez ! ) mais ceux qui restent savent s'occuper. De toute façon, il y a l'école, les courses, les repas à préparer, le linge, comme partout ailleurs, ainsi que la musique, la lecture...

                                                                                

 Ma lecture du moment:  énorme sur tous les plans ! Une entreprise de destruction du mythe américain moderne à un rythme haletant. Langage non académique, morale ambigue, mais ça décape et nous oblige à ne pas nous contenter de ce qu'on nous raconte. Je suis époustouflée...

Hiver_2011_12_599

 

La semaine prochaine, nous quittons notre île pour la Bretagne nord, la côte du Goëlo, près de Paimpol... J'en reparlerai.

Il faut avouer qu'on fait pas mal d'allers-retours en ce moment. Besoin de bouger, rêve de voyages lointains... Nous habiterions sur le continent, ce serait pareil. Nous serions dans le même état d'esprit. N'est-ce pas?

Et pour finir avec le sourire, des photos de Jeanne qui n'en finit pas d'explorer sa fibre de rockeuse. Ici, par le look...

 

Voilà comment elle est apparue tout à l'heure. Mi-ange, mi-démon je vous dis...

Hiver_2011_12_606

Hiver_2011_12_603

Hiver_2011_12_614

                                                               A.

 

 

Publicité
Commentaires
T
J'adore la nouvelle coupe de Jeanne. <br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de vous voir tous ;-)
M
Pour les voyages lointains et le soleil, il y a nous si ca vous prend l'envie...<br /> <br /> <br /> <br /> Entre Adélie rockeuse et Maélia Punk (je parle des cheveux bien sûr), elles ont du style nos filles. <br /> <br /> Bonnes vacances...Je crois que ce sont les vacances de février, non?<br /> <br /> Bisous á la tribu!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité