La flaque, le caillou et nous.
15 août 2011

Le 15 après le 11 et le 13

Après le "11 à 11 heures" , date et heure à laquelle une bonne partie des hommes de l'île partent en mer dans un lieu secret pour déguster trésors de mer ( cette année, du homard ) et quelques boissons divines ( les femmes, elles, attendent leur retour...
7 novembre 2011

Escapade d'automne

L'idée du blog me fascine autant qu'elle m'inquiète. Outil de création, de communication, d'archivage et autre, j'ai cédé à son charme. En même temps, il me faut à chaque fois combattre une certaine résistance : qu'advient-il en effet de l'image dont...
15 décembre 2011

Zut !

Bon, je ne regrette pas de m'être posé des questions, même si je m'en pose certainement trop. N'est-ce pas Cécile ? Il y a sans doute mieux à faire que de montrer uniquement des paysages vides de personnages... Je l' sais bien. Mais c'est mon processus,...
11 février 2012

Bribes d'un jour d'hiver

Premier jour des vacances de février. Dehors, Ben renforce le muret en pierres sèches sous le soleil et dans le froid. Ce midi, il est allé pêcher des moules à basse mer avec Gaspard et Adélie. Nous les dégusterons ce soir ! Les filles sont parties chez...
15 mars 2012

Vacances de février sur la côte de Goëlo

Le temps file, comme à son habitude. Je m'empresse de garder ici une trace de nos vacances de février sur la côte du Goëlo, dans les Côtes d'Armor... La baie de Launay, près de Paimpol, depuis les fenêtres de notre gîte. Tout un après-midi passé au Sillon...
25 juin 2012

Enfin des photos... Voyage en Géorgie (1)

C'est clair, un mariage absorbe beaucoup d'énergie. Autant qu'il donne de bonheur. Ben et moi sommes comblés. Les choses se sont déroulées comme on pouvait l'espérer. Reste à classer les photos... En plus de celles prises par Corentin à qui nous avions...
26 juin 2012

Voyage en Géorgie (2)

Je poursuis la présentation, toujours de manière chronologique, mais avec le charme du vrac...et des passages de mon "carnet". Donc : J1 Dès notre arrivée,après une nuit extrêment courte, nous filons en 4x4, suivant l'allure folle des Géorgiens, à la...
7 juillet 2012

Voyage en Géorgie (5)

Troisième jour de vacances sur Hoëdic pour les enfants. En dehors du temps capricieux, l'été s'annonce bien. Quelques visites de prévues, des rendez-vous musicaux avec nos groupes ( on a déjà joué trois fois ! ), la kermesse de l'école à préparer... J'ai...
9 juillet 2012

Voyage en Géorgie (6)

J5 7 juin, 5ème jour en Géorgie, mon anniversaire. Audrey nous réserve une belle surprise : au lieu d'aller à pied, c'est à cheval que nous irons jusqu'à Gogrulta, village reculé où se trouve une autre maison d'Audrey et de Guia et près duquel est nichée...
26 juin 2012

Voyage en Géorgie (3)

J2 Journée en Kakhétie, région située à l'ouest du pays. Journée "à la japonaise" comme s'amuse à l'évoquer Audrey : nous visitons des églises, une cave à vin, un musée et le marché de Télavi. Stéphanie et Virginie, deux Françaises, sont avec nous depuis...
9 juin 2011

Promenade vers le port

Le temps s'écoule vite, même sur les îles... Reprenons depuis mardi, le 7, le jour de mon anniversaire, le jour de mes trente huit ans. Je cherche à me souvenir des années passées, de là où je pouvais être. Quelques images surgissent. Peu en réalité....
19 juin 2011

Quelques notes à l'abri

La veille, un ciel plombé, des averses transcendantes, des rafales de vents sifflant dans les herbes. Le jour-dit, un ciel plus clément mais toujours du vent... C'est donc à l'intérieur du fort qu'ont d'abord chanté les enfants dans une ambiance studieuse...
25 août 2011

Adélie, 24 août : 5 ans !

Chasse aux bonbons sur la plage, mise en commun des trophées avec les copines - Ludivine, Margot, Marthe et Caroline -, Jeanne et Gaspard, dégustation du gâteau au chocolat confectionné avec l'aide de Gaspard et, enfin, découverte de nouveaux cadeaux......
7 octobre 2011

BAGAJ

Un bateau ! Oui, ça y est. A nous - et à vous... - les tours d'île, la pêche, les virées à Houat ou sur l'île aux chevaux... BAGAJ, ainsi avons-nous baptisé notre petit "queen of the sea". Et nous voilà les plus heureux du monde ! C'est un monde qui s'ouvre...
14 décembre 2011

Tempête à l'Ouest

Disons que mes réticences sont surmontées. Je réapparais... Et le vent qui souffle actuellement sur l'île vaut bien quelques photos. La mer bouillonne, elle est blanche d'écume. Ils annoncent pour vendredi des rafales à 130 km/h et des creux de plus de...
22 janvier 2012

Registre animal...

Une semaine déjà depuis la présence, le week-end dernier, de chasseurs un peu spéciaux : au lieu d'un fusil plié sous l'aisselle,ils avaient un rapace perché sur l'avant-bras. Nous pouvions les suivre et leur poser des questions. On a ainsi appris, et...
17 février 2012

Vieilles coques

On devine bien grâce aux premières photos qu'il s'agit de détails de vieilles coques de bateaux. Mais, quand le matériau se fait plus discret, l'on ne voit plus que des peintures abstraites. Bon, l'idée n'est pas originale : j'ai déjà rencontré plusieurs...
5 juillet 2012

Voyage en Géorgie (4)

J3 Enfin le moment du départ vers la Touchétie, cette région découverte d'abord en images dans le magazine XXI. Nous nous séparons de Stéphanie et de Virginie qui, elles, repartent en taxi ( un taxi improvisé comme il y en a tant ici ? ) vers Tbilissi....
3 août 2011

C'était juillet...

Petit récapitulatif... Vie intense Deuxième saison estivale sur l'île. Nous avons aménagé autour du huit juillet l'année dernière. L'été se révèle à nouveau une période sans temps morts. Pendant que Benjamin, aidé de Josselin son second, travaille au...
23 juin 2011

Ecole buissonnière

Mardi dernier, Anne-Gaël, la maîtresse, était absente. On en a profité pour faire une balade en groupe. Mathilde, notre naturaliste en herbe, a appris aux autres comment savourer le sucre d'une jolie petite fleur des dunes. Ensuite, les enfants ont joué...
24 octobre 2011

Tempête au vieux port

Entre un retour de week-end passé à la campagne, du côté de Molac, et quelques jours en Normandie, du côté de Bernière sur Mer, nous faisons une halte express sur notre île. Ainsi, nous n'aurons pas loupé le petit coup de vent du sud qui aura agité la...
1 juin 2011

Un désir qui prend forme

L'idée de ce blog s'est imposée peu à peu. L'envie de partager avec la famille et les amis. L'envie de garder une trace pour nous aussi. Et voici! En espérant que commentaires, photos et autres permettront à chacun de suivre les aventures des cinq bigorneaux...
1 février 2012

Glagla !!!

Il fallait bien que le froid arrive... Et c'est tant mieux, même si cela s'accompagne d'un léger vague à l'âme... Léger, je dis. De saison. Pas plus. Juste assez pour désirer poursuivre dans les registres " la nature derrière notre fenêtre" et " nos enfants...
2 juin 2011

Bonjour à tous, Voici ma chère et tendre qui se

Bonjour à tous, Voici ma chère et tendre qui se lance dans un blog ! Je peux vous assurer que cela fait un moment qu'elle en parle... Mais ca y est, les choses prennent forme et l'envie a dépassé les contraintes. En plus, ce sera un blog familial et convivial,...
25 septembre 2011

Escapade portugaise #1 Lisbonne de jour

Vivre sur une île, c'est extra-ordinaire. Mais on aime aussi pouvoir s'échapper, partir ailleurs. Sans doute par goût du contraste, l'attraction était pour nous urbaine.Et au sud. Voyage donc vers les deux grandes villes portugaises Lisbonne et Porto....